Les projets artistiques, E3D, Nature et biodiversité de l’école.

Classe découverte, une plongée dans l’histoire !

Lundi 8 avril, l’ensemble des élèves de l’école se sont rendus pour une journée au domaine de Suscinio, sur la presqu’île de Rhuys. Au programme des maternelles, découverte du littoral, ramassage des déchets sur la plage et des coquillages. Observation des oiseaux des marées et visite du château. Les (...)

Vive le sport à l’école

En cette année olympique le sport est à l’honneur à l’école. Les élèves bénéficient de séances de natation pour toute l’école de la petite section au cm2. La mairie a donné une table de tennis de table, les enfants peuvent jouer lors des récréations. Ils pratiquent tout au long de l’année des activités (...)

La grande lessive Avec ou sans eau !

Cela fait à présent 3 ans que l’école publique La fourmilière participe à La grande lessive. Une installation plastique éphémère qui s’étend au delà de nos frontières. Chaque participant effectue un dessin, une peinture sur une feuille de papier qui sera étendue à un fil à linge. Tout le monde peut (...)

Toute l’école à la piscine de Baud

Cette année encore, nous avons la chance de pouvoir faire profiter l’ensemble de l’école de séances de natation à la piscine Tri’eau de Baud grâce à Baud Communauté, aux parents agrées et à l’engagement de tous ! Les élèves dès 3ans bénéficient de séances encadrées par les maitres Nageurs et les (...)

Arts et Nature Tout le monde danse !

Dans la continuité de nos projets Arts et Nature, cette année Place à la danse ! Depuis début janvier Vivian Fritz, professeure de danse et Chorégraphe à l’école de musique et danse de Baud intervient à l’école tous les vendredis. Alors on danse ! Le projet élaboré en partenariat entre l’école et Baud (...)

EDD Education au Développement Durable

Nos actions pour l’éducation au développement durable : Le rendez-vous est devenu annuel. Tous les élèves de l’école ont ramassé les déchets. Cette année nous nous sommes rendus sur les terrains de sport communaux. Les élèves avaient remarqué des détritus. Puis, nous nous sommes rendus chez un (...)

Bien se nourrir