Lundi 8 avril, l’ensemble des élèves de l’école se sont rendus pour une journée au domaine de Suscinio, sur la presqu’île de Rhuys. Au programme des maternelles, découverte du littoral, ramassage des déchets sur la plage et des coquillages. Observation des oiseaux des marées et visite du château. Les élémentaires du cp au cm2 ont passé la journée au château, visite déguisement, théâtre d’ombres et jeux. Ils ont pu retrouver les caractéristiques d’un château fort médiéval et comprendre la vie des seigneurs au moyen âge dans le logis ducal. Le logis du merveilleux les a emporté dans le domaine fantastique des chevaliers de la table ronde. Alors que les maternelles retournaient à l’école, les enfants du cp au cm2 regagnaient le centre d’hébergement de Kerfontaine. Ils ont été accueillis par William de la ligue de l’enseignement. Ils ont pu observer le mouvement des marées de très près ! Le repas s’est déroulé avec vue sur mer. Le lendemain matin, mardi 9 avril , le car les a conduit sur le port de Larmor Baden où le bateau les attendait. Direction le cairn de Gavrinis, Maïwenn notre guide a expliqué les mystères de la Préhistoire. Munis d’une lampe, les élèves ont pu pénétrer par petits groupes dans le Cairn et observer les pierres gravées. Un moment magique ! De retour à Larmor Baden, ils ont pique-niqué puis se sont rendus vers l’île Berder. En chemin, l’association Ty plate nous a ouvert ses portes. Les enfants ont pu voir la restauration de plates traditionnelles. Ces embarcations servaient aux ostréiculteurs.

IMG-20240410-WA0004 IMG_20240412_125425