Cela fait à présent 3 ans que l’école publique La fourmilière participe à La grande lessive. Une installation plastique éphémère qui s’étend au delà de nos frontières. Chaque participant effectue un dessin, une peinture sur une feuille de papier qui sera étendue à un fil à linge. Tout le monde peut participer, il n’y a pas d’âge, seule contrainte le thème est imposé. Cette année c’était « Avec ou sans eau », peinture, pastels, aquarelles, crayons de couleur, collage les productions ont été variées et nombreuses ! Cette année les élèves de ce cm ont souhaité recueillir un maximum de productions à étendre dans l’école. Ils ont envoyé des invitations à leur voisinage.

Un vernissage a eu lieu le vendredi 20 octobre de 16h45 à 18h dans la cour. Avec ou sans eau. Ce fut d’abord sans eau puis la météo est venue apporter un peu d’eau sur les productions étendues. Nous avons vite ramassé notre linge dans la joie et la bonne humeur.

A l’année prochaine, pour une nouvelle participation.

Voir en ligne : la grande lessive

IMG-20231020-WA0001 IMG_20231020_164302