Vendredi 17 Septembre 2021, notre école Eco-Label « déchet et biodiversité » s’est mobilisée pour introduire la semaine Européenne du développement durable par « THE WORLD CLEANUP DAY » .

Le jour du grand ramassage, il s’agit de prendre conscience de notre production de déchets et de l’impact sur notre quotidien et la nature.

Après la récréation de l’après-midi, les deux classes de l’école ont parcouru un circuit allant de l’école à la cantine en ramassant tout sur leur passage.

Nous avons récolté des bouteilles plastique, des masques, du papier, des morceaux de bâche. Nous avons observé les poubelles de la commune.

Le 30 septembre 2021 Florence Monset chargée de missions PLPDMA du service (Prévention des déchets de Saint Jean de Brevelay ) est venu sensibiliser le tri sélectif et le recyclage dans la classe des grands.

Dans le cadre de l’étude des matières premières, les élèves ont effectué des recherches sur le sable, le pétrole… le cycle de vie d’un produit et les ont exposées à leurs camarades.

Échanger, apprendre pour mieux appréhender les fragilités de notre environnement et l’impact de nos gestes quotidiens sur la nature

Voir en ligne : article de presse