A partir du 16 mars et jusqu’au22 mars les élèves vont avoir l’occasion de visionner des courts métrages en classe.

Dans le cadre de la fête du court métrage un évènement national qui permet l’accès à des films et de faire découvrir aux élèves les courts métrages. Des films courts mais avec de beaux messages humanistes.

Nous avons choisi deux thèmes : }

Maternelle - CP : mes 4 saisons

Les 4 films de ce programme offrent l’opportunité de faire prendre conscience aux élèves que d’autres manifestations saisonnières, moins visibles, impactent également leur vie. La beauté et la poésie de la nature, la protection de la biodiversité, la lutte contre la pollution sont autant de thèmes qui transparaissent dans ce programme.

CE-CM : villes et villages insolites Habiter quelque part, choisir le lieu et l’espace dans lequel nous allons vivre est une préoccupation de plus en plus prégnante aujourd’hui.

Un court métrage pour un grand moment de cinéma en classe !

Voir en ligne : site de la fête du court métrage

Affiche FDCM-22