Dans la continuité de notre projet « Arts et Nature », l’ensemble de l’école s’est rendue à la Chapelle de Quistinic accompagnée dans ce projet par Mme Sylvia Baugé, Conseillère Pédagogique Départemental en art et l’association l’art dans les chapelles.

Les Chapelles sont depuis le Moyen-âge des lieux dépositaires d’œuvres d’art. L’association « l’art dans les chapelles » propose à des artistes contemporains de réinvestir ces lieux proches de populations souvent éloignées des grandes structures culturelles.

Se rendre à la Chapelle de Quistinic c’est l’occasion pour nos élèves de découvrir un lieu chargé d’histoire et de rencontrer les œuvres de Vincent Hawkins.

Grâce à la médiatrice culturelle Camille Martel les élèves ont eu l’occasion lors d’un atelier plastiques de mieux appréhender la démarche de cet artiste anglais. Ils ont frotté des pastels, puis plié du papier en réfléchissant aux volumes, aux ombres, à la lumière.

Une belle approche des arts plastiques, qui se poursuivra au domaine de Kerguehennec !

Voir en ligne : article presse la télégramme

art dans les chapelles