Une rentrée en Musique à l’école de la Fourmilière ce jeudi 1er septembre.

Les nouveaux élèves ont été invités à entrer dans la danse. Nos amis musiciens de l’association Coet Bihan Kamorh ont animé ce jour de rentrée.

Pas de retardataires tous les élèves attendaient ce moment avec impatience !

Les élèves de CE-CM sont allés chercher les plus petits et la ronde s’est formée. Les nouvelles familles ont eu l’occasion de partager un café.

Un accueil familial et convivial à l’image de notre école. La rentrée en musique permet de dédramatiser le temps de séparation.

Dès 9h 10 la flute traversière et l’accordéon diatonique ont accompagné en douceur les élèves de maternelle-cp en classe. Les apprentissages en classe de CE-CM étaient organisés autour de la musique. Les musiciens ont présenté les différentes familles d’instruments. Ce fut l’occasion pour deux élèves d’apporter et nous présenter leur violon et saxophone.

Un beau moment de partage qui en appelle beaucoup d’autres.

-2199021153420804878 IMG_20220901_202326 1662055183837